Deadsoldiers Airsoft Team -Since 2005-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d'airsoft des Deadsoldiers!

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

HK 416

+3
Skunk
g0rd0n
Gin-ro
7 participants
AuteurMessage
Gin-ro
Légionnaire

HK 416 Empty
MessageSujet: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:27

REVIEW HK 416

https://2img.net/r/ihimizer/img399/7264/ssa50273hr1.jpg
(version courte jetcustom (crosse crane et batterie incluse))

Voilà un peu d'histoire et les caractéristiques de la vraie arme sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_416

-Les caractéristiques de la réplique:

VFC HK416D10RS Electric Airsoft Rifle
Built Material: Full Metal with ABS Grip / Stock
Gear Box: VFC Custom Gearbox (Ver.2-Compatible Internal Parts)
Magazine: 300Rds
Length: 680-765mm
Barrel Length: 267mm
Battery: 1700mAh 9.6V PEQ Battery (Not Included)
Muzzle Velocity: 325-335FPS (with 0.2g BBs)
Package Includes: AEG, Magazine, Manual

Features:
-Full Metal Construction.
-CNC Aluminium Outer Barrel, Solid and Stable.
-One-Screw fix/take-down Rail Handguard.
-The Rail Handguard which embeds into upper receiver as real steel.
-Reality present Gas Piston System.
-Cosmetic bolt plate able to lock when pulling cocking handle, returns by pressing Bolt Release Button, easy for hop-up adjustment.
-AN/PEQ2 Battery Case Included
-Aluminium Die-Cast Selector Lever / Magazine Catch / Bolt Release.
-Detachable Front & Rear Sights Included.
-Realistic Looking Magazine (300Rds, winding by wrench)
Realistic Looking

-A l'ouverture:

Tout le monde sait que les finitions au laser et les vrais marquages sont superbes, le top cover est génial avec le petit signe "HK" dessus, on peut le bloquer en arrière pour régler le hop-up puis le rabattre en appuyant sur un bouton qui fait un claquement bien sec.
La modification de la crosse (crane) est bien faite rien a dire. Le seul truc de négatif c'était une étiquette beaucoup trop colante qui était sur la HK.^^
-Le hicap se remonte avec une clé (désavantage pour des personnes), c'est extrêmement rapide et on a pas la molette dessous (moche et pas réaliste pour certain) cependant il faut l'avoir, la sortir, la mettre et surtout ne pas la perdre.

-Le démontage:

Les armalites sont assez difficiles à démonter à ce que j'ai pu voir^^ c'est pratiquement le même système pour la HK. Un truc de sympa c'est les goupilles qui restent bloquées en arrière pour ne pas les perdre mais c'est qu'un petit détail.
Le gros problème est d'enlever la pièce qui sert à tenir le chargeur, il faillait la dévisser c'était tout simplement horrible (on a enlever la moitié de la peinture du bouton)

-La GB:

il y a une tête de piston anti-vide, des bushings et un spring guide en plastique, le piston en plastique transparent à "l'air" fragile ( tjr l'impression que donne le plastique transparent^^ )
Le hop-up est transparent, je trouve très pratique, ça permet de voir les billes si elles sont dans le canon ou pas.

-Tir:

La cadence est assez élevée avec une batterie 10,8v et un EG 1300.Le problème c'est que le moteur chauffe vraiment et c'est assez désagréable (poignée très chaude) le moteur fait beaucoup de bruit aussi.
Ca tir fort mais j'ai pas pu tester la puissance, pour la précision les billes partent n'importe comment, je pense qu'il faut roder un peu le hop-up de cette machine.

-Accessoires:

La tête de piston silencieuse n'a pas l'air de faire descendre les décibels, le claquement à l'air un peu plus "réaliste" et donc plus beau mais ça il faudrait comparer avec une autre HK416. Par contre le petit silencieux delta change pas mal et le bruit est donc étouffé.

Les billes noires:^^ Alors on les voit pas du tout même si on est le tireur, pour l'instant ce serait un problème pour moi car les billes partent n'importe ou et là je verrai pas du tout ou elles vont, mais pour un gun précis je les conseille vivement!

Les RIS sur les cotés sont spéciaux, ils sont comme le RIS "supérieur" (du dessus), les dents ne sont pas entièrement dégagées donc les caches rails ne se clipent pas dedans, un peu embêtant, ceci n'empêche pas de fixer tout les autres accessoires.

Problèmes: je sais pas si c'est au remontage de la GB et à une mauvaise synchronisation, ou au hop-up non rodés, mais j'ai eu plusieurs billes dans le canon. Problème plus détecté.

L'anpeq fait très plastique^^, comme toutes celle que j'ai vue d'ailleur, évidemment on peut pas bouger les boutons à part des quelques mollettes, de près on voit tout de suite que c'est pas une vraie cependant je la trouve assez réussie par rapport aux autres.

-En parties:

Aucun problème détecté, très pratique en forêt dû à sa petite taille, avec une red-dot et une poignée avant les réflexes sont optimaux. De ce fait le canon est court (26,7cm) et perds pas mal de précision au délà des 20 mètres ( estimation je suis assez nul en distances^^) (le silencieux et un hop-up peu rodé peuvent être des facteurs supplémentaires). Je trouve la précision assez faible, mais je compare à celle de la AK47 (45cm) , les habitués des répliques courtes style m4 ne devraient pas êtres dépaysagés.
La batterie de la crosse crane à l'air assez fragile (cablages) il faut faire donc attention à ne pas écraser les fils et ne pas enfoncer la crosse jusqu'au bout.
Petite astuce pour batteries GP crosse crane: J'ai scotché un bout de ficelle sur la batterie pour pouvoir sortir la batterie sans tirer sur les cables^^ (ce qui pourrait déssouder les fil)

Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 21:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
g0rd0n
Soldat
g0rd0n

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:33

super review, tu vends tu anpeq par hasard lol
Skunk
Admin.
Skunk

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:40

Darkiller a écrit:
Les armalites sont assez difficiles à démonter à ce que j'ai pu voir^^ c'est pratiquement le même système pour la HK.

....ralalala, tu verra par toi même que c'est chiant, mais au moins que c'est TRES resistant.

Personnelement je ne trouve pas si dur à démonter, enfin après c'est selon la personne.

Bref, juste pour dire ..... TRES BONNE REVIEW !! Wink

A+
https://deadsoldiers.1fr1.net
Gin-ro
Légionnaire

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:18

Merci pour vos appréciations, c'était ma 1ère review Very Happy . pour les prochaines je vais mieux les élaborer et les mettre sur le FCAL ou le SACSR.

(Gord. finalement je la garde, c'est sympa pour les fotos et ça dérange pas pour la visée (même si je ne pense pas jouer avec^^))
Chrissss
Admin.
Chrissss

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:30

Tres joulie review, mais surtout très joulie AEG !!!
Mc_Knight
En formation
Mc_Knight

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:22

Super t'as review, bien expliqué et tout!! sa confirme mon prochain achats^^
mais dans longtemp...
a+
Punish'
Lieutenant
Punish'

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:37

bon bouleau lol

et put1 wouaaaaaaah super repléique bon choix dav
http://thepunisher80.skyblog.com
Toysoldier
Admin.
Toysoldier

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:06

Jolie review, et jolie AEG, cependent je crois que le truc qui me generais le plus serait la poignee qui chauffe trop, l'ete a main nue sa doit transpirer lol, mais ceci dit, fort jolie ton AEG Dark.
Contenu sponsorisé

HK 416 Empty
MessageSujet: Re: HK 416   HK 416 Empty

HK 416
Page 1 sur 1