| Par ici c'est important. | |
|
+5Chrissss Gin-ro Skunk condor Adrian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Adrian En formation
| Sujet: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 11:37 | |
| Bon, je n'aime pas être porteur de mauvaises nouvelles, mais voici sur quoi je tombe en allant sur Bluewin. Je ne vais pas vous faire un discours, mais lisez quand même ceci parce que cela nous concerne.
Le lien est ici
Je vous demande de faire tourner ceci sur les forum des autres teams que vous connaissez, c'est pas dur, un simple "copier-coller" de ce que j'ai écrit ici.
Faites aussi parvenir cette information à ceux qui n'ont pas le net, et à ceux qui ne viennent sur le forum de leur équipe que trop rarement.
Merci,
Eva, FMJ team Genève. | |
|
| |
condor Soldat
Nombre de messages : 1416 Age : 34 Localisation : genève Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 11:51 | |
| les fils de pute sa sa met la haine il font vraiment tout pour nous couler allé on va foutre le feu au parlement | |
|
| |
Skunk Admin.
Nombre de messages : 1293 Age : 34 Localisation : GE Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 13:03 | |
| Les fils de chiens !!!
Faudra faire comment alors ?
Les répliques commandées avant cette loi on va les recevoir ou pas ? | |
|
| |
Gin-ro Légionnaire
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 17:26 | |
| On a déjà eu ce genre de truc, il faut au moins 5 ans avant que ça se mette en place... | |
|
| |
Chrissss Admin.
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 20:58 | |
| - Citation :
- Une fleur est toutefois faite aux chasseurs et les tireurs sportifs, qui pourront continuer à faire leurs emplettes sur la base d'un seul contrat écrit, avec copie au service cantonal compétent.
Je pense que cette partie de la lois pourra nous protéger. En effet, le but du Fight Club Leman est de créer un association sportive d'airsoft non ? Donc je pense que si cette lois entre en vigueur, cela accélèrera la mise sur pied de cette association. Ce sera d'autant plus facil que nos répliques ne sont pas des armes. Donc : - Citation :
- si elles peuvent être confondues avec de véritables armes ou libèrent une certaine énergie à la bouche
Ici le fightclub ne pourra peut-être pas négocier de ne pas mettre de bouts rouges sur les réplique, mais c'est mieu que rien du tout ! Et quand ils parlent de puissance a la bouche, je pense que cela s'adresse plus au carabine a plomb de 10 j qu'a nos réplique 1 j. De plus je vous rappel, cher Genevois, que vous êtes à 20 km de la frontière. Vous avez certainement tous de la famille en france non ? Là bas l'achat sur internet n'est pas reglementé (on parle bien d'achat), donc voila, pour l'achat de réplique je ne me fait pas trop de soucis. Et pour le droit de jouer je pense que c'est du côter du Fight Club Leman que les regards doivent maintenant se diriger. | |
|
| |
Toysoldier Admin.
Nombre de messages : 1842 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 21:54 | |
| Quel homme ce Chriss | |
|
| |
Farhen Soldat
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 23:32 | |
| moi je dis qu'il faudra encore bien du temps avant que les 2 chambres se soit mises d'accord... en suite je vous rappels qu'entant que suisse majeur vous avez le droit de lancer un référendum pour ceci il suffit de faire signer des suisse majeur et capable de disernement une feuille... c'est comme une pétition mais ça serre à quelque choses... du coups s'il y a assez de signature la loi doit passer au votation populaire... et encore 1 ans de gagner au moin Après j'ai jamais vu la loi écrite donc si ça ce trouve ça nous regarde pas plus que ça... il à mis soft aire... mais c'est possible que cette loi s'applique uniquement au réplique de 1,5 joule et plus... et puis de toute façon personne va la respecté cette loi son bute c'est surtout d'évité des problèmes avec de vrais arme qui tues pas qui out donc wait and see a+ | |
|
| |
Chrissss Admin.
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Mer 20 Juin 2007 - 23:43 | |
| Ouais donc même avis que Fahren, mais je te rappel qu'un referundum legislatif doit avoir au moins 50 000 signatures... alors si on enlève les 200 airsofteurs de genève, sa en fait plus que 49 800 ^^. Et puis si je ne me trompe pas, il y a une limite de temps, 100 à 120 jours je sais plus. Ensuite si sa passe à la majorité populair, la lois à de nombreuses chance de passer quand même rien qu'à cause du matin bleu^^ Avec leur matraquage de peur en forme d'article de journal... ils essayent de te faire croire que ton maris peu pété les plombs toutes les deux seconde, choper son fusil et te dégomé toi et tes gosse avant de partir à cuba en TGV en butant une gentille dame innocennte dans les toilette. A les gas on dirait pas mais est en danger permanant !!! Mais bien sur... | |
|
| |
Gin-ro Légionnaire
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 1:21 | |
| Vous êtes plutot positifs sur la situation, en tout cas je peux dire que lancer un référendum est quasi impossible, on est pas assez nombreux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 3:09 | |
| Ya pas que nous, les chasseurs et autres personnes directement touchées par cette nouvelle loi. | |
|
| |
Farhen Soldat
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 20:16 | |
| - Chriss a écrit:
- Ouais donc même avis que Fahren, mais je te rappel qu'un referundum legislatif doit avoir au moins 50 000 signatures... alors si on enlève les 200 airsofteurs de genève, sa en fait plus que 49 800 ^^. Et puis si je ne me trompe pas, il y a une limite de temps, 100 à 120 jours je sais plus.:
oui je sais... mais bon moi ça m'est arrivé de signé des referundum sans etre totallement pour... juste pour donner une chance à tout les suisses de donner leur avis et je sais qu'il y a pas mal de gens comme moi en suite la double majorité (51% des voies totale et 51% des canton) c'est pas facile à avoir. et il y a aussi les chasseurs... sans oublier que les tireur sportif pouront avoir le droit à une dérogation... donc pourquoi pas nous ? ce qui nous obligerais surement à jouer sur un terrain précis... enfin voilà on verra bien je me fais pas trop de soucis la dessus... en plus moi je voterais contre... car elle est stupide cette lois... la plus par des cas avec des armes... c'était les armes de services... tant qu'il nous font pas rendre le fass je voterais non... en plus j'aime pas l'avoir à la maison... c'est une arme de guerre super dangereuse... et le fait de rendre la munition on s'en tape... on à qu'a en voler au cours de répète... ou bien tout simplement en acheté... donc on rend le fass et on garde nos répliques | |
|
| |
Gin-ro Légionnaire
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 20:28 | |
| Ca c'est pas trop possible, évidemment le Fas c'est super dangereux c'est fait pour tuer des hommes, mais il faut être responsable quand on a une arme a feu à la maison c'est tout. | |
|
| |
Toysoldier Admin.
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 20:53 | |
| Ouaip bah au sujet du Fass, je m'enfouterait limite que l'on doit l'a rendre ou pas, comme dit Dark. Une arme c'est de toute manieres dangereux puisuqe c'est fait pour "blesser", mais tuer surtout. Alors bon, c'est la vie, on devrait laisser le choix au soldat, si il veut l'a laisser a l'arsenal qu'il le laisse, ou si il prefere le garder qu'il le garde... Toute maniere en Suisse on a de la chance, on est encore assez liberal par rapport aux armes.. | |
|
| |
Chrissss Admin.
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 22:22 | |
| Euh juste... je ne suis pas mauvais au niveau juridique... enfin disont que je m'y interresse. Je me goure peut-être, mais un référendum n'aboutit pas sur une double majorité peuple/canton... mais plutôt sur une majorité populaire non ? | |
|
| |
Gin-ro Légionnaire
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Jeu 21 Juin 2007 - 22:37 | |
| - Chriss a écrit:
- Euh juste... je ne suis pas mauvais au niveau juridique... enfin disont que je m'y interresse. Je me goure peut-être, mais un référendum n'aboutit pas sur une double majorité peuple/canton... mais plutôt sur une majorité populaire non ?
Hum chriss, fait pas non plus ton savant (bon pour une fois que quelque chose qu'on apprend à l'école nous est utile^^) donc ce tableau on doit l'apprendre au 1ère du collège et pour égarer tout confusion, pour le référendum législatif c'est: 50'000 signatures en 100 jours et le peuple accepte ou pas, il n'y a pas de votation pour les cantons.... | |
|
| |
SE7EN En formation
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Ven 22 Juin 2007 - 19:05 | |
| C'est un concours d'insulte? @ Dark killer, il faudra surment attendre le 1 janvier 2008 mais d'ici 2 ans ca sera le cas Pour la loi elle fera en gros que l'airsoft sera résévé au majeurs et les bout orange sur le canon... | |
|
| |
Farhen Soldat
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Dim 24 Juin 2007 - 12:57 | |
| - Chriss a écrit:
- Euh juste... je ne suis pas mauvais au niveau juridique... enfin disont que je m'y interresse. Je me goure peut-être, mais un référendum n'aboutit pas sur une double majorité peuple/canton... mais plutôt sur une majorité populaire non ?
Moi si je me rapels bien de mes cours (ça fait longtemps ) un réferundum par le peuple c'est double majorité... maintenant vu que c'est une loie qui n'es pas dans la consitution c'est possible que ça soit que la majorité... Enfin voilà... de toute façon je mettrais pas de bout rouge sur mes réplique voilà | |
|
| |
Toysoldier Admin.
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Dim 24 Juin 2007 - 16:32 | |
| - Citation :
- de toute façon je mettrais pas de bout rouge sur mes réplique voilà
Idem. | |
|
| |
Adrian En formation
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Dim 24 Juin 2007 - 19:36 | |
| Ou là là, je pensais pas mettre à ce point le feu aux poudres...
Bref pour revenir au sujet, on sera jamais assez pour nos pétitions ou référendum, rien que mes parents trouve que ce que je fait est con, on est déjà mal barré.
et puis comme dit l'autre: - Citation :
- de toute façon je mettrais pas de bout rouge sur mes réplique voilà
| |
|
| |
Gin-ro Légionnaire
| |
| |
Farhen Soldat
| Sujet: Re: Par ici c'est important. Dim 24 Juin 2007 - 22:47 | |
| donc comme je disais la double majorité c'est pour la constitution... - Citation :
- Toutes les modifications de la Constitution fédérale, de même que l’adhésion de la Suisse à certaines organisations internationales, doivent faire l’objet de votations populaires: elles sont soumises au référendum obligatoire. L’adoption d’un tel projet requiert la double majorité : celle du peuple (majorité des suffrages valables) et celle des cantons (majorité des cantons où les votants ont approuvé le projet).
Les lois, nouvelles ou modifiées, les arrêtés duParlement qui sont assimilés à des lois, de même que certains accords internationaux, ne sont soumis au verdict populaire que si une telle votation est demandée spécialement: il s’agit du référendum facultatif. En pareil cas, seule la majorité du peuple est requise. Je sais c'est pas le sujet... je me tais maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ici c'est important. | |
| |
|
| |
| Par ici c'est important. | |
|